Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Budapest de Clem
27 février 2013

A Sara

Je tenais à écrire ici un message pour Sara, ma colocataire. Je ne pense pas qu'elle le lira, elle ne comprend pas assez bien le français, mais c'est symbolique. Je ne veux pas non plus verser dans le mélodrame, mais je trouve important de parler de tout, et pas seulement des bons moments d'Erasmus, qui heureusement pour nous, sont ce que l'on vit le plus souvent.

Samedi dernier Sara a dû rentrer chez elle à Logroño (et non pas Bilbao comme j'ai pu le marquer, elle m'avait dit ça pour que je situe mais elle habite à 1h de cette ville), car son père est gravement malade. Je le savais à l'hôpital à cause d'une vieille infection à une hépatite qui remonte à son service militaire, mais c'était un sujet sensible alors on n'en parlait pas. Malheureusement son état c'est aggravé suite à une hémorragie interne inopérable et aujourd'hui les médecins ne pensent pas pouvoir l'aider plus longtemps. Ca a donc été un énorme choc pour nous mais surtout pour Sara qui a dû partir précipitamment, en laissant absolument tout derrière elle. Elle est en ce moment même avec lui, et si j'en parle ici c'est parce que je l'aime beaucoup et que son désespoir me touche profondément. Bien que n'ayant vécu qu'un mois avec elle je me sentais très proche d'elle, elle était toujours souriante, m'a toujours aidé quand j'en avais besoin, on s'entendait vraiment bien. Je ne sais pas quand elle pense revenir, quand elle sera prête m'a-t-elle dit dans le mot qu'elle m'a laissé.

Comme je le disais, je ne recherche pas à tomber dans le mélodrame, mais Erasmus c'est aussi ça: rencontrer des gens avec des histoires tellement différentes de la nôtre, quelques fois difficiles, que l'on apprend à connaître parfois malgré nous. Quand on croise des gens, on n'a qu'une impression de l'instant présent, et on ne peut imaginer ce qu'à été leurs vies passées. Par hasard ce message tombe après celui sur les fêtes que j'ai faites, je trouve qu'il fait un bon écho au côté doré d'Erasmus. On est dans une bulle ici, ce n'est pas la vraie vie, et on peut l'oublier. Mais le monde continue à tourner, et la vraie vie nous rattrape parfois. Je pense qu'Erasmus est la plus belle expérience que l'on peut vivre dans sa vie car elle fait profondément grandir, elle aide à relativiser sur beaucoup de choses et surtout nous apprend à vraiment nous rendre compte de ce qui compte.

Concernant Sara, j'ai des nouvelles tous les jours, et Lundi tous ses amis sont venus chez nous pour faire un Skype commun qui, je pense, lui a fait très plaisir. Son père est pour le moment dans un état stable, il ne souffre pas grâce à ses médicaments et semble pouvoir discuter normalement avec sa famille. 

Je vous embrasse tous et j'espère que vous vous portez bien :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Budapest de Clem
Publicité
Archives
Publicité