Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Budapest de Clem
5 mars 2013

Sightseeing (Tourisme)

Szia Stok!

Vous avez de la chance, je suis en train de me motiver pour commencer un post qui risque d'être long, car regroupant l'ensemble des sites que j'ai pu faire et dont je n'ai pas encore eu l'occasion de parler. J'avoue, ce sera un peu le thème fourre-tout, mais il en faut bien un si je ne veux rien oublier...

Mais avant, commencons par les nouvelles de tout un chacun:

Sara va mieux car son père est rentré chez lui. Il a arrêté de saigner et ses médecins ont estimés qu'il pouvait rentrer afin de profiter de sa famille. Bien sûr il est suivi tous les jours, mais ça a été un vrai soulagement pour tous que de savoir que les choses s'arrangaient au mieux pour eux. Sara va donc revenir le 8, c'est-à-dire Samedi, je suis vraiment trop contente!

Auguste est arrivé Vendredi, il est donc resté 5 super jours. Son séjour mérite un post rien que pour lui, ce qui explique ma soudaine motivation à finir mon travail.

Pour moi aussi tout roule, je continue ma petite vie privélégiée d'étudiante: je suis mes cours (qui se révèlent quand même ardus à suivre, et accompagnés de devoirs en plus! Tss), je vais à la gym 3 fois par semaine (si si véridique, on fait des mouvements absurdes, j'ai l'air stupide et je me fais disputer par la professeur parce que j'en rigole et que je parle trop avec Julie, mais ça marche! Ca et les salades quotidiennes [et les danses endiablées aussi], j'ai réellement perdu du poids. Preuves: un pantalon dans lequel je ne ressemble plus à rien, et un nouveau trou dans la ceinture! YEEEEEEEEES!) et je passe mes journées à visiter avec mes copines une superbe ville où s'installe doucement le printemps (le soleil se couche à 17h30 désormais!).

C'est donc avec le retour de la joie, la gaïeté et le bonheur les plus totaux que je vais vous faire visiter Budapest et ses beautés (et ce de façon structuré s'il-vous-plaît, fichues études de Droit qui vous endoctrine le cerveau...) :

1. Je vais déjà vous parler des endroits de Budapest qu'on découvre au détour d'une rue ou d'un quartier sans que cela ait été prévu: ces endroits qui n'ont que 3 lignes dans le Lonely Planet ou le Guide du Routard, quand il y est fait allusion, et qui sont là sans prétention mais que j'aime bien.

- L'église dédié à Calvin (le Calvinisme est la deuxième religion de Hongrie), place Kalvin ter et qui n'est jamais ouverte. 

IMG_1266IMG_1333

- Le pont de l'indépendance vu de nuit et sur lequel je suis avec Honorine:

IMG_1336IMG_1337

IMG_1340

- La gare ferroviaire Nyugati Palyaudvar, construite par Eiffel et donc une partie a été racheté par Mc Donald pour en faire un de leur restaurant. Surement l'un de leur plus beau!

IMG_1762IMG_1766

IMG_1346IMG_1343

- Une étrange statue que je n'ai pas réussie à identifier et à retrouver dans les guides... Elle nous aura occupé un moment, en témoigne l'intérêt méfiant de Julie...! Il faut d'ailleurs noter que Budapest est une ville de Statues, il y en a de partout! Il y a même un parc, je pense m'y rendre bientôt.

IMG_1366IMG_1369

- Le pont des chaînes, le plus connu, qui mène au Parlement.

IMG_1375IMG_1394

IMG_1658IMG_1663

2. Budapest a cette particularité d'être composée (j'ai décidé que ce serait une ville féminine) de deux principales collines, ce qui permet d'obtenir de superbes points de vues sur la ville. Nombres de monuments ont été tout naturellement construits en haut de ces collines, que nous avons donc grimpées à la force de nos petites jambes musclées.

La citadelle et sa statue de l'indépendance sont un parfait exemple de la bétise humaine et des revirements de l'Histoire: débutée en 1848 par les Hasbourgs après la guerre d'indépendance, elle était déjà à son achèvement obsolète du fait des changements politiques. Pire, la statue d'une jeune femme portant une palme et symbolisant la liberté avait été à l'origine sculptée à la gloire du gouvernement d'extrème droite de 1884, puis reconvertie en hommage aux soldats soviétiques tombés lors de la libération de Budapest en 1945. Aujourd'hui les noms ont été effacés, et seule "l'indépendance" est célébrée. Ce qu'on peut être stupide.

Pentes de la colline

IMG_1379IMG_1385

IMG_1387IMG_1391

IMG_1407IMG_1409

IMG_1410558150_600168476676316_2051931481_n

 

580644_600168613342969_1980890853_nMyself, Manon, Julie, Marine, Camille

 

IMG_1397IMG_1414

Bon je n'ai pas fini, mais c'est que c'est du boulot tout ça, et qu'il est temps d'aller manger au Szimpla avec mon Gus! Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt pour la suite :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Budapest de Clem
Publicité
Archives
Publicité