Le Budapest de Clem
20 mai 2013

Spring at Bp

Après une super semaine à Lyon où j'ai pu voir toute ma petite famille, mes potes et Auguste, je suis rentrée à Budapest pour profiter de la visite de Charlotte, ma supra copine qui fait ses études à Paris.

Et c'était au final plus que génial:

Pour commencer, dès la sortie de l'avion on est allé au lac Balaton qui est le plus grand lac d'Europe, et l'équivalent de la mer pour les Hongrois. En effet pour 2H de train, on a pu aller se baigner au soleil, et au bord de plages de sables ou de cailloux. Le week-end était organisé par la fac BBS de commerce où la plupart de mes amis sont, c'est pourquoi avec Honorine, Marine et Charlotte on a pu y aller avec eux. Notre arrêt était Balatonaracs, on a dormi dans des chambres d'hôtel à 3, et on a passé notre week-end à jouer à des jeux, se balader, se baigner et bronzer. Le paradis quoi.

Puis pendant le temps où elle est restée on a visité Bp, ses monuments, mais aussi ses bars et ses coins sympas:
Pont des chaînes, Margerit Island, le Corvintetö

J'ai aussi pu tester un super concept le jour du départ de Charlotte, qu'elle n'a donc pas pu faire malheureusement: le BeerBike! Soit, le vélo à bière en français. Bon avant d'en expliquer un peu plus, je tiens d'abord à dire une chose: depuis que je suis ici, je gère trop en matière de déplacements. Je veux dire que je me trompe pas dans les métros, dans les changements etc (bon oui c'est vrai j'ai raté mon avion, mais ça c'était un accident de parcours, et c'était aussi de la faute des hôtesses de l'air). Enfin tout ça pour dire que j'étais assez contente parce que je m'étais vraiment bien organisée pour faire l'aéroport-le point de RDV du Beerbike, et que tout c'est bien passé.

Bon donc le Beerbike, c'est une sorte de gros vélo sur lequel une dizaine de personnes doit pédaler pendant qu'un hongrois conduisait. Mais c'est pas tout, car le vélo fait aussi bar! C'est là toute l'ingéniosité du truc, une fille était au milieu et servait des bières pression dès qu'on le demandait (et qu'on coupait avec du sprite). D'ailleurs pour infos on dit "yugi" pour dire ralentir, autant vous dire que je m'arrêtais plus de rire quand toutes les allemandes hurlaient de bon coeur "YUGIIIIIII" à tous les feux rouges... Oui parce qu'il y avaient principalement des allemandes, qui ne sont pas vraiment connus pour leur discrétion, d'autant plus qu'on était 30 filles... Tout Budapest nous a pris en photos! Ca hurlait de partout, en plus moi je rigolais toutes les 5min parce que Birte prenait trop à coeur son truc, ce qui était pas plus mal étant donné que j'avais les jambes trop courtes pour atteindre les pédales (oui oui, gros moment de sollitude). Enfin voila c'était un super moment, on aura vraiment bien rit.

Anna, Rikke, Valesca, Birte, Natascha et Maria (seule espagnole)

IMG_2905IMG_2911Natascha et Rikke sont deux allemandes que je vois très souvent et que j'aime beaucoup!

13 mai 2013

Visiteurs Lyonnais

Bonjour à tous!

Bon j'attendais les photos de Prague pour continuer ce blog, mais je les ais toujours pas, alors je les mettrais plus tard.

En attendant que de nouvelles aventures! ca fait un bail maintenant, ça va être dur dur de s'y retrouver... Pour me défense j'ai de gros problèmes d'internet depuis qu'Alex (petit ami de Pablo de son état) à fait je sais pas quoi avec la box... Et que ma patience et mes connaissances légendaires en la matière nous sont, pour ainsi dire, inutiles.

Déjà pour commencer, j'ai eu pleins de visities! Mes 4 grands-parents et ma famille, chacun venus à leur tour. Je crois que je connais mieux Budapest que Lyon maintenant à force de me balader...

Mes grands-parents paternels, dans la ficelle qui nous emmène au château de Buda:

Relève de la garde devant les bureaux du gouvernement, quand un de mes prof disait qu'Orban se prenait pour un roi, on comprend pourquoi...

Tram le long du Danube (Duna en hongrois), et repas place Deak

Petit verre à l'Aqvarium (bar très banché, mes grands-parents sont swag!)

Petite photo d'Honorine lorsqu'on était en période d'exam (pour l'instant sur mes 5 notes j'ai eu deu 5/5 et un 3/5)

Visite de ma petite famille à moi:

Mathilde avec mon bonnet-cadeau (qui doit lui être utile vu le temps pourri qu'ils se payent à Lyon...)

Le marché aux puces Ecseri où on peut trouver de tout et dans un joyeux mélange: des vieux vêtements, des instruments de musique, des objets datant du nazisme et du communisme, des bébés chiens...

En attendant le métro, et Ro devant un des bastions des pêcheurs:

Ah oui et je me suis fait une couleur, la photo donne une idée (faites pas attention au sourire niais et à la pose, je faisais la débile avec Romane...)

Un soir au szimpla où on a mangé en familly, ce dont la table se souviendra:

On a aussi fait les visites de rigueur, auxquelles je n'ai pas pu toujours venir à cause de mes cours et de mes exams... Mais on aura quand même bien profité, et dans l'ensemble on a pu tout faire ce que je voulais. Même le Morisson 1, passage OBLIGE des lundis soirs, et où les filles en bonnes erasmus, sont venus danser et discuter avec mes amis d'ici.

Basilique St-Etienne

Façade du chateau où on voit encore les impacts de balles des guerres du passé:

Eglise St-Etienne à l'intérieur entièrement peint: