Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Budapest de Clem
24 février 2013

Que fête soit faite!

Bon, en ce dimanche bien calme j'ai un peu de temps pour vous parler de choses sérieuses... Je fais bien sûr mention des soirées, concerts et aux autres nuits endiablées erasmussiennes! 

En effet, Erasmus c'est quand même le meilleur moyen de rencontrer plein de gens, de toutes nationalités et de toutes mentalités. Il y a donc tous les jours et tous les soirs quelque chose d'organisé, ou même plusieurs, et il faut alors parlementer pour se décider où aller et contenter tout le monde. Au début je pensais surtout connaître des élèves de ma fac, mais finalement pas vraiment. C'est qu'on ne peut pas vraiment vraiment discuter en cours, donc c'est surtout le soir qu'on peut rencontrer des gens, et ce n'est pas écrit sur leur tête dans quel fac ils sont... Il y a surtout des étudiants en Management et en Business. En fait ici c'est un peu les études fourre-tout des étrangers, parce qu'il n'y a pas forcément d'équivalence à leurs études et que d'apprendre des notions sur le commerce et le management peut toujours servir. J'adore parler avec eux, certains font de l'art, de l'oenologie, de la sociologie du travail, de la psychologie... Et le must, parler politique! Je commence à avoir un joli palmarès: Lula et Dilma Roussef, Obama et Romney, Berlusconi...Ca en fait des politiques à charrier! Et c'est marrant comme on a pas du tout la même image d'un homme ou une femme politicien selon que l'on est de sa nationalité ou non, européen ou Américain...

Pour ma part je passe ma vie chez Honorine avec Julie parce qu'elle sait vraiment bien faire à manger et qu'elle doit être la seule à rire autant et aussi facilement que moi, et parce que ses colocs sont vraiment trop top: Birte, l'allemande la plus gentille au monde, et Kaixi (à prononcer "Kaissi"), une chinoise qui fait super bien à manger grâce à sa super machine à riz ramenée tout droit de Chine (oui oui) et dont l'ordi met automatiquement les paroles des chansons en sous-titres pour qu'on puisse faire des karaoké n'importe quand (Elle écoute de tout, même Joe Dassin! Je pense lui faire découvrir Mike Brant bientôt, elle devrait adorer...). On arrive à se voir tous les jours, on a créé notre petit noyau dur d'amis. Bref c'est la belle vie. 

IMG_1421Honorine à gauche, puis Birte, Valesca (allemande) et Sara. Derrière, les garçons italiens.IMG_1442Au milieu Marine (de Lyon)IMG_1536Sara

IMG_1722Hono

377771_4711995392437_183039942_nJulie, peu sur les photos car toujours derrière l'objectif!526710_4656721010612_1250600635_nLes françaises de Lyon (avec Honorine qui prend la photo)

Lorsqu'on sort on voit souvent les mêmes personnes, et bien sûr on a un peu nos QG: le lundi on va au Morisson 2, juste à côté de chez moi, parfois on va au Corvinteto ou à l'Aqvarium et le week-end on va au Szimpla ou à l'Instant. Ce sont tous des clubs dansant avec plusieurs salles, c'est vraiment bien fait! Dans chacunes des salles il y a une musique différente, alors on peut passer de l'une à l'autre, c'est vraiment top. 

Arrive le moment où il va falloir raconter ZE soirée où on a fait un karaoké en anglais, en espagnol ou en hongrois, au choix... Il n'y avait pas de chansons françaises à mon grand désespoir, alors on a du se rabattre sur celles connues comme Maroon 5, Grease, Sum 41, Beyoncé...Ou d'autres connues, mais pas par moi, comme une chanson de country que tous les anglophones connaissaient. Et puis sont arrivées les chansons hongroises...: 1. Je ne connaissais pas les airs, 2. Quand bien même je les aurais connus, je n'arrivais pas à lire correctement les paroles... Parce qu'ils sont vicieux ces hongrois, ils font tout à l'envers (ou à l'endroit): les "s" se prononcent "che"; et c'est "sz" qui se prononce "ss". De même "ö" se dit "eu"; "u" se dit "ou" et "ü" se dit "u".... Enfin bref, vous avez vite fait d'être complètement perdu! Ca les as fait bien rire dans l'ensemble, donc c'est le principal...

Autre soirée marquante que j'ai fait, un concert d'un DJ que je ne connaissais pas (mais qu'Auguste connaissait, donc référence homologuée) qui s'appelle Marek Hemmann. Ce sont nos amis allemands qui nous en ont parlé, c'était super. Dans la même veine, Mercredi prochain, à l'A38 (un bateau-salle de concert) je vais voir Wax Tailor qui est français et que j'ai déjà vu à Lyon. Ses musiques sont vraiment extras à écouter sur scène, et je trouvais ça sympa de le faire découvrir à mes amies françaises.

Szia Stok! (Pour le vouvoiement)

Ps: géniale ma nouvelle photo Budapest non? C'était devant un resto, j'imagine que tous les touristes l'ont, mais j'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Budapest de Clem
Publicité
Archives
Publicité