Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Budapest de Clem
6 avril 2013

Begining of estearn holidays

Comme mon titre ne le dis pas vraiment, je suis actuellement en vacances de Pâques et dimanche marquera la fin de deux super semaines! Grâce à plusieurs visites de mes lyonnais préférés, j'ai pu en profiter pour aller voir des monuments que je n'avais pas encore vu (eh oui on se repose jamais!). Ce qui donne de nouvelles super photos, et sous le soleil svp! (Enfin ça dépend, avec Budapest on est jamais au bout de nos surprises)...

- Le Bastion des pêcheurs, construit en 1900 il parait beaucoup plus vieux. C'est parce qu'il est là pour rappeler qu'à l'origine, donc au Moyen-Age, le Château de Buda s'étendait sur toute la colline et que cette partie-là était sous le contrôle de la corporation des pêcheurs. A côté se dresse l'église Ste-Mathias du nom d'un ancien roi, sa récente restauration lui a rendu toute sa splendeur mais malheureusement l'intérieur est toujours en travaux... Chanceux seront les prochains visiteurs! Malgré tout on a quand même droit à la vue qui est vraiment magnifique du haut d'une des 7 tours représentants les 7 anciennes tributs magyars. 

IMG_1826IMG_1832

IMG_1835IMG_1844

 

IMG_1845IMG_1847

 

IMG_1849IMG_1858

- La place des héros au coucher du soleil:

IMG_1909IMG_1911
IMG_1912IMG_1917

- Le Ministère de l'Agriculture, il est marrant avec son mélange détonnant de styles architecturaux...Il est situé dans le Bois de Ville, sorte de petit parc où se trouve également les bains Széchenyi:

IMG_1924IMG_1926
IMG_1930IMG_1931
IMG_1933

Les bains Széchenyi auquels je me suis fait inviter par mes super tiptop grands parents, l'eau à 40°C était vraiment la bienvenue après la pluie et le froid de dehors...la neige à la sortie beaucoup moins!:

IMG_2153Vue de l'extérieur

belle-piscine-des-bains-szechenyi--700-57174thermes-bain-Szechenyi-budapestBains intérieurs et extérieurs

- Le fameux Château de Buda, aujourd'hui transformé en musées. Le président Victor Orban réside néanmoins dans une de ses parties anexes, avec changement de la garde toutes les heures accompagnées de roulement de tambours et tout le pataquès... 

IMG_1662Vue d'ensemble côté Pest, prise un autre jour au vu du temps...

IMG_2054IMG_2055

IMG_2056IMG_2062

IMG_2064IMG_2066

 

IMG_2073
Expo dans le musée

IMG_2077IMG_2078

 IMG_2084IMG_2085

IMG_2090IMG_2096

- La Grande Sinaguogue, et c'est pas peu le dire puisque c'est la deuxième plus grande au monde après la sinaguogue de New York (elle peut contenir jusqu'à 3 000 fidèles). Pourtant aujourd'hui il ne reste que très peu de juifs en Hongrie, bien que 90% d'entre eux soient à Budapest. Selon le Lonely Planet, ils ne figureraient même pas dans le top 3 des religions: dans l'ordre il y a d'abord les Catholiques, puis les Calvinistes, les Luthériens, les Gréco-catholiques (branche orientale du Catholicisme d'après internet) et enfin les juifs qui se perdent dans la catégorie "autres"... Cela bien sûr est dû à la seconde guerre mondiale, ce qui explique qu'aujourd'hui la sinaguogue soit devenue en partie un musée de l'holocauste, de la culture juive et un mémorial:

 

budapest-synagogue-dohany-6158IMG_2117

IMG_2119IMG_2122
IMG_2125IMG_2126

Musée de la culture juive:

IMG_2130IMG_2132
IMG_2133IMG_2135
IMG_2137mémorial.

Arbre du souvenir: sur chacune des feuilles en acier est inscrit le nom d'une famille ayant connu un mort dû à l'holocauste. Je trouve l'image très belle et chargée de symbolisme...

IMG_2140IMG_2141

 

- Pour finir je met quelques photos sans beaucoup de lien, juste des moments pris comme ça, dans la vie de tous les jours :):

L'emblème trop choupi des magasins Mammut qui n'existent plus en France:

IMG_2108Ca m'a fait penser lorsqu'on était allé voir Age de Glace en famille...!

Les super Strudel à la pomme servi au restaurant Spinoza pendant que le papi joue du piano à côté de vous...:

IMG_2146

Une journée bien venteuse comme il peut y en avoir à Budapest... On est à Deak ferenc tèr avec Marine sur cette photo.

379574_600168400009657_587629433_n

Au Buddha Bar, ambiance très freutrée où on peut boire des cocktails super bon en discutant. Enfin sauf quand un défilé surprise de filles en bikinis vient vous faire regretter ledit cocktails tout sucré... Ba, au moins on aura bien ri à cette soirée :)

IMG_1959IMG_2104

 

Voila je crois avoir fait le tour de ces débuts de vacances (quelques unes des photos remontant à un peu plus longtemps). Reste le meilleur pour la fin, mon séjour à Prague! Mais je vais attendre d'avoir les photos de Birte qui sont les plus jolies, bien qu'il y en ait quelques 200, je ne pourrais pas toutes les mettre... Mais vous verrez, l'attente vaut le coup :)

Je vais maintenant m'atteler à mes dissertations...eh oui les exams approchent! Ici pas vraiment d'examen sur table, plus des essais à rendre. Grâce à Thomas j'ai fini par trouver mon sujet pour cours de droit environnemental: l'impact sur l'éco-système de l'extinction des espèces du fait de l'Homme (ex: les loups, les abeilles...). Je voulais pas faire les nappes de pétroles échappés des bâteaux au large de nox côtes, tout le monde va faire ça... Pareil pour le nucléaire, au moins mon sujet sera original! Pour mon cours de droit de l'Homme j'ai mon sujet: Les prisonniers ont-ils les mêmes droits que les autres citoyens? J'ai pensé à ça après avoir vu un article sur le monde qui parlait des prisons de la Corée du Nord où apparemment un début de contrôle va se faire (?). Pour ce qui est de droit social je cherche encore, si vous avez des idées...:)

Je vous embrasse, à bientôt pour Praha!

Hianyzol <3

PS: non vous n'avez pas rêvé, après 2 mois d'utilisation je sais enfin retourner les photos! Tant pis pour les autres, j'ai la flemme et puis je vais les laisser comme telles pour la postérité...

PS2: ce soir je vais voir jouer mon prof d'Intellectual Property dans un bar... Il a un groupe de rock, ça s'annonce trop cool!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Budapest de Clem
Publicité
Archives
Publicité