Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Budapest de Clem
31 janvier 2013

The improbable D-Day!

Jó napot! (Bonjour, vous vous en doutez)

Ca y est I'm in tha place! Mais ça n'a pas été sans mal...

J'ai fini par faire ma valise hier soir (la solution a finalement été assez vite trouvé par mon papa: prendre que deux paires de chaussures...), valise qui a été alourdi par plein de petits cadeaux trop mignons de ma soeur Ro: Un beau t-shirt, un bracelet et le fameux album photo qu'elle a fait elle-même! :). Il est super top (avec des photos collectors vous avez pas idées...), et des mots écrits à mon anniversaire (et à mon insu) par mes super géniaux potes! 

Avec tout ça, le poids max était bien dépassé ce matin, malgré les heures passées hier soir à tout agencer pour atteindre péniblement les 23kg de la valise principale et les 12kg du bagage à main réglementaires...Heureusement (et sûrement prise de pitié) l'hotesse de l'air a accepté les kilos en trop parce que je partais longtemps. Bien sûr, l'avion avait du retard à cause d'une grève des contrôleurs ou je ne sais quoi, histoire de bien m'afficher devant la hongroise qui m'attendait à Budapest...Et oui, parce qu'il faut savoir que grâce à ma fac d'acceuil, Pazmany University, j'ai une tutrice, Barbara! Elle m'a aidé à m'inscrire, a trouvé un appart, et elle est venue me chercher à l'aéroport. 

Pour ce qui est du vol, l'avion était riquiqui:

IMG_1162

IMG_1163

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma voisine était une jeune roumaine de 25 ans environ, mariée à un joueur de rugby de St-Nazaire qui connaissait le stewart, improbable... Elle a fait 3 signes de croix avant le décollage, ambiance... Mais on a survolé les Alpes enneigées, et ça c'était magnifique.

Enfin au final le voyage c'est passé correctement, on avait seulement 15min de retard. Barbara est arrivée un peu en retard mais j'ai pas beaucoup attendu. Une fois arrivée (sous le soleil et à 10°C, donc pas mal du tout finalement!) j'ai voulu retirer des Forint (eh oui la Hongrie fait partie de l'UE et de l'espace Schengen, mais pas de la zone euro), j'ai choisi 20 000 ft, qui sont sortis...sous forme d'un unique billet du même montant. Tellement pratique pour acheter un ticket de bus à 350 ft n'acceptant que les pièces! Heureusement Barbara m'a avancé, et nous voila partis pour 40 min de bus puis de métro ("you'll see, it's an old métro" qu'elle me dit, et effecivement ils ne sont pas de la première jeunesse...!).

J'avais convenu avec ma proprio que je l'appelais quand je partais de l'aéroport afin qu'elle me rejoigne à mon appart, en plein dans Pest (une des 3 collines: Buda, Pest et Obuda). Mais mon portable n'ayant pas l'option internationale, et celui de Barbara n'ayant plus de batterie, on a tenté la cabine téléphonique qui n'a marché qu'un temps, faisant qu'au final je suis arrivée devant chez moi et il n'y avait personne... Et là groooos coup de chance propre au voyage: un jeune allemand (Björn) habitant dans l'immeuble nous a demandé s'il pouvait nous aider, il nous a dont prêté portable et ordi, et nous a hébergé le temps que la proprio arrive. Il était vraiment trop cool, heureusement qu'il était là!

Voila maintenant je suis dans le super appart donc, seule, le temps que Sara et Pablo arrivent tout à l'heure de Bilbao. Malgré les surgelés oubliés dans le congelo qui ont embaumés l'appart, il est vraiment génial. C'est un duplex, ma chambre est à l'étage avec une autre chambre et une salle de bain avec baignoir. Au premier; il y a un grand salon avec la cuisine, une chambre et une deuxième salle de bain. Et tout ça, près de toutes les grandes rues marchandes :) Bref je suis toute contente d'être dans mon tout nouvel appart, prête à conquérir la Hongrie! 

Szia!

Publicité
Publicité
30 janvier 2013

J-1: no panic, le départ c'est que demain!

Avant tout, je tiens à signaler qu'effectivement l'idée du blog n'est pas de moi mais bien de Vicky (une amie de fac), et que je la lui ait piqué, J'AVOUE! Mais elle, elle est en australie sous 30°C alors que moi je vais à Budapest où il fait en ce jour du 30 Janvier, 4°C. Donc remettons les pendules à l'heure, et ne nous trompons pas de victime!

Bref, revenons-en au sujet du ledit blog présent sous vos yeux: demain est le grand jour! Dans un sens enfin, depuis le temps qu'on en parle de ce départ, il était temps qu'il arrive... Je saurais pas dire si j'ai hâte ou non d'arriver, mais en tout cas quoi qu'il en soit, demain à 10h55 il faudra être dans l'avion!

Qui dit avion, dit voyage et dit valise (logique), je suis donc en plein dans les préparatifs, et à tous ceux qui se demandent (et vous êtes nombreux!): non, je ne suis pas prête! Mon aptitude à l'organisation et ma lenteur légendaire étant ce qu'elles sont, je suis à l'heure actuelle plus près du début que de la fin... Enfin no soucy, tout est under contrôle, ou presque (je cherche encore le moyen de faire rentrer dans mon pauvre sac de 23kg mes 5 paires de chaussures, mes aussi nombreux sacs et autres bricoles indispensables...). 

IMG_1158_1_

Je vous ais mis un petit aperçu de la situation, on est effectivement pas encore arrivé...Et bien sûr, au lieu de m'y atteler, j'écris mon premier post! C'est-à-dire que l'étendu de mon anthousiasme à m'y mettre égalerait presque la perspective de la rédaction d'une dissert en Droit Général de l'Union Européenne sur l'impact de la transposiiton des directives européenne dans l'harmonisation des systèmes juridiques en europe (véridique!), mais non on en est pas encore là (en plus, le démon européen est derrière moi gnihahahahaha!).

Bref, sur un air d'Earth, wind and fire, je contemple tout ça. Heureusement, ma mamounette (qui a oublié d'être bête elle) m'a fait une liste des machins a pas oublier: la pauvre je lui fait des sueurs froides depuis quelques mois (environ 20 ans), mais ne vous en faites pas amis et familles de moi-même, je vaincrerai! Déjà, oubliez le mythe de la mauvaise cuisinière: je sais faire à manger! (N'en déplaise à Ro, qui n'oublie pas de me rappeler qu'on ne se nourrit pas exclusivement de cake salé ou sucré ni de pâtes-gateau [si vous situez pas ce que c'est, oubliez de tourner les pâtes dans l'eau et laissez mijoter, c'est une recette à moi, fa-meux]). Mais c'est pas grave, au pire je mangerais des carottes crus tout le semestre, ça me fera perdre les kilos pris par les milliers de restau d'avant le départ (Merci à tous!!)... Et puis j'ai des colocs espagnols, ne les oublions pas (Sara et Pablo pour infos)! Je devrais pouvoir les amadouer d'une façon ou d'une autre...

Tout ça pour dire qu'il va falloir envisager de ranger tout ça, je vais donc m'y mettre d'ici sous peu, RDV demain pour le départ, le vrai!

Bisous bisous à tous :)

Ps: tels nos feu skyblogs, vous pouvez commenter ces posts, ça me ferait super plaisir, j'aurais moins l'impression de parler seule :)

Le Budapest de Clem
Publicité
Archives
Publicité