Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Budapest de Clem
4 février 2013

Ruins Bar

Bon j'avoue, j'ai écrit le précédent message aujourd'hui, en même temps que celui-ci. Mais j'en fait deux distincts, histoire que ça reste digeste à lire tout ça...

Pour continuer sur le thème des découverte culturelle, j'ai également testé un "ruin bar", et même un des plus connus de Budapest. C'est un concept assez typique d'ici: il s'agit de bar où la déco est entièrement faite d'objets hétéroclite(mannequin, lapins ou chouettes empaillés, écrans où sont diffusés des films muets en noirs et blancs...), d'affiches, de tags, de guirlandes multicolors, de fauteuiles et lampes vintage, bref tout et n'importe quoi. Celui où je suis allée s'appelle Szimpla Kert, et il est vraiment extrêmement connus, il est immense avec peut-être une dizaine de salles et 3/4 bars où commander à manger et à boire. J'ai adoré le concept, mais nous étions trop nombreux à nous être donné RDV pour discuter entre nous, donc nous ne sommes pas rentrés tard avec Pablo.

J'ai quand même passé un super moment car j'ai longuement parlé avec lui et j'ai pu apprendre à mieux le connaitre: il aime beaucoup la culture française (il connait tous les présidents depuis Pompidou!) mais a pas mal oublié la langue (tout comme moi l'espagnol d'ailleurs), il est fils unique et est très intéressé par l'actualité, la politique etc donc on a longuement parlé de son gouvernement, du fonctionnement des régions et de leur indépendance,... C'était hyper intéressant :) On s'entend vraiment bien!

Quelques photos pour essayer de vous rendre compte:

IMG_1251IMG_1252IMG_1259IMG_1254

IMG_1250_retoucheIMG_1263

IMG_1260

Il y a effectivement des moitiés de voitures dans ce bar, qui servent de sièges ou carrément de table. Vous pouvez aussi décider de vous asseoir dans une moitié de baignoire au choix...!

J'ai également visité Budapest de jour (eh oui, je me lève pour visiter!) et aujourd'hui je suis allée faire les Halles les plus grandes de Budapest, appelées Nagycsarnok. On y trouve de la viande et des légumes principalement, mais aussi des souvenirs, de la dentelle, du fromage etc. C'est vraiment un magnifique bâtiment, situé place Kalvin, du nom du réformateur, qui a son église juste à côté (désolée je sais pas tourner les photos sur ce site):

IMG_1266IMG_1268Le tram vintage qui traverse toute la ville, 24/24h

La photo de gauche: les halles; celle de droite: un bâtiment inconnu situé à côté, qui rend bien l'esprit des immeubles de Budapest

IMG_1281_retoucheIMG_1277

Les halles et ses petites vieilles:

IMG_1286_retoucheIMG_1290_retoucheIMG_1295IMG_1293_retouche

IMG_1298IMG_1301

IMG_1304retoucheIMG_1309retouche

IMG_1310IMG_1313

Voila! J'espère que vous pouvez un peu voir ce que ça donne:) Sinon, vous venez me voir pour pouvoir vous en mettre plein la vue! ;)

Szia!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Clem! Je fais des progrès sur mon nouvel ordi (windows 7) mais c'est long!<br /> <br /> nous avons vu/lu ton blog et partagé tes impressions/émotions ; Super .je n'ai pas de webcam mais nous irons au 17 pour discuter; Un petit journal de notre quotidient :le 02 *02 musée Dini à villefranche, le 05 Fnac (fournitures) le 15.02 ciné les intouchables 2e fois! en projet une petite bouffe si Mam d'accord .Voila un aperçu et entre temps nous visitons Budapest sur papier en pensant à toi .a + bises++ M et D
Le Budapest de Clem
Publicité
Archives
Publicité