Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Budapest de Clem
2 février 2013

Home sweet home

Désolée, désolée pour le retard! Si ça fait plusieurs jours que je n'ai rien posté c'est pas de ma faute (ou presque), puisque les quelques fois où j'avais le temps, mon ordi ne voulait pas marcher correctement...

Alors, petit topo des derniers jours:

Le fameux super appart a assez vite montré des faiblesses, puisqu'il était sans chauffage ni eau chaude. Ma première nuit s'est donc passée en manteau de ski sous la couette... Bizarrement j'étais plus bien prête à conquérir la Hongrie! Pablo et Sara sont arrivés tard, je m'étais endormie. On a pu quand même discutés et commencer à se connaitre. Le lendemain on a bien remplis la journée en faisant les courses communes: c'est très organisés leur système, les denrées que l'ont utilise tous sont partagées avec une "commun box", puis tu achètes ce que toi tu veux pour cuisiner (d'ailleurs papa, maman, si vous voyiez mes courses, vous verriez l'aboutissement de votre oeuvre: tomates, carottes rapés, champignons, maïs, jus de pomme, mandarine, bananes...)!

J'ai également acheté une carte sim hongroise afin de pouvoir joindre les autres étudiants, un sèche-cheveux parce que franchement les cheveux mouillés dehors non merci...Le pire, c'est qu'il faisait quand même meilleur dehors que dedans. Finalement le réparateur est venue hier soir vers 10h (fini le mythe des ressortissants de l'Est qui sont des feignants!), et nous a sauvé en tournant un petit bouton caché et un autre pas caché. Oh joie de l'eau chaude! 

Sinon j'ai visité un peu Budapest, Pablo se révèle être un très bon guide: il a tous visité au premier semestre, et se souvient de beaucoup de choses. Sara elle, découvre avec moi, c'est surtout une fille qui vit la nuit ^^!

Entre autres, on s'est arrêtés pour regarder des gens patiner sur cette immense patinoire coincée entre un chateau et un bâtiment qui sert aujourd'hui de siège du ministère de l'agriculture:

IMG_1224

IMG_1237 IMG_1225

Je suis super amballée par la patinoire, mais jusqu'à maintenant on a pas trouvé le temps d'en faire...Mais c'est prévu!

Sinon, j'ai fait ma premièer sortie erasmus jeudi: on est allé dans un sorte de club underground (ou alternatif pour les non-anglophones :p) appelé Corvinteto, où un Dj mixait en live de l'électro et de la dubstep (à vous grands-parents qui me lisez, il s'agit d'un dérivé de la musique électronique, faits de sons très rythmés superposés, et à toi Auguste, tu noteras que j'ai fait un effort de définition, le "boum boum" n'apparaît même pas!). Il y avait aussi d'autres salles où on pouvait manger et discuter plus au calme, et une terasse qui doit rendre l'endroit encore plus génial l'été. C'est un truc que j'ai remarqué au cours des différentes sorties qu'on a pu faire, c'est qu'ici, tout le monde se mélange beaucoup: je veux dire, dans un bar ou un club, on peut voir tous les âges (de 20 à 50 ans), tous les styles (des gars en dreadlocks, des filles en talon/robes ou aux cheveux rasé d'un côté, des jeunes qui dansaient en jonglant...), et ce sans a priori, tout le monde danse comme il le veut, autant qu'il veut! C'est vraiment super. 

(Sur la photo, Pablo et Sara)

602944_10200544544036073_1095111021_nIMG_1187

Le Samedi 2, en bonne française (ou gourmande) que je suis, j'ai décidé de fêter la chandeleur avec mes colocs en leur cuisinant des "pancakes" (mes crêpes étaient effectivement très épaisses), grâce à mon super livre de cuisine écrit par mes soins, et remplis des recettes de ma famille (ou de mes amis: cf les sublimes ravioles au saumon de Manon)! Ca a beaucoup fait rire Sara que je doive lire une recette pour faire des crêpes, mais elle rira moins dans quelques semaines si elle continue à insister pour que je cuisine sans...!! En plus il a fallut que j'aille acheter du sucre vanillée, de la levure et de l'huile de tournesol au Tesco d'à côté, la galère pour se faire comprendre...! Oui parce que je voulais qu'elles soient comme chez moi les crêpes! Mais finalement elles ne l'étaient pas, parce qu'ici le lait à un goût différent (ou alors j'ai pas choisi le bon...^^) et que ces espagnols utilisent que de l'huile d'olive pour leurs plats (beurk) et que ça donne un goût à tout! ;)

C'est sûr que Sara gère bien elle, enfin, je l'ai vu faire qu'une tortillas jusqu'à aujourd'hui, mais elle était réussie! Bref finalement j'ai pas fait la chandeleur avec eux parce qu'ils étaient invités autre part, mais je l'ai fêté avec des copines qui viennent de ma fac et que j'ai surtout découvert ici, c'était très réussie!

Sinon, je me suis déjà rendue plusieurs fois à la place des Héros, ou "Hosok tere", une place où tous les rois de Hongris ont été sculpés autour de la statue du roi Etienne, devenu Saint parce qu'il était le king des king. Pour y avoir été plusieurs fois, le couché de soleil de 16h30 a été le meilleur moment:

IMG_1206IMG_1212IMG_1236IMG_1222

IMG_1236 

C'était un très beau moment, qui m'a fait oublier un temps que le soleil se couche beaucoup trop tôt ici...!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour clem ! je suis avec dad, je lui montre comment te repondre. Valide pas le message c'est un test, bisouuuuuuus
Le Budapest de Clem
Publicité
Archives
Publicité